Une démarche pédagogique

Fondée principalement sur le jeu, (l’inter) action, la recherche autonome,
l’exploration et l’expérience sensible.

PROJET 1 : l’école, la fourniture, les activités

  • Composante 1
  • Composante 2
  • Composante 3

MON ÉCOLE

Semaine 3 -4 -5
L’entrée / la cour / le jardin
La cantine / les toilettes / la salle de détente
Le coin de lecture / de peinture / de jeu

MA FOURNITURE

Semaine 6 - 7 - 8
Mes fournitures scolaires :
Gomme / crayon / taille-crayon / cahier
Ardoise / trousse paire de ciseau / feutre
Pinceau / colle pinture / crayon couleur

MES ACTIVITES

Semaine 9 - 10 - 11
Mon rituel / mon histoire / mes pre-maths
Mes activités :
Mon activité orale, de pré- lecture et de graphisme
Mon atelier coloriage, chant et invention

  • Composante 1
  • Composante 2
  • Composante 3

MON ÉCOLE

Semaine 3 - 4 - 5
L’entrée / la cour / le jardin
La cantine / les toilettes / la salle de détente
Le coin de lecture / de peinture / de jeu

MA FOURNITURE

Semaine 6 - 7 - 8
Mes fournitures scolaires :
Gomme / crayon / taille-crayon / cahier
Ardoise / trousse paire de ciseau / feutre
Pinceau / colle pinture / crayon couleur

MES ACTIVITES

Semaine 9 - 10 - 11
Mon rituel / mon histoire / mes pre-maths
Mes activités :
Mon activité orale, de pré- lecture et de graphisme
Mon atelier coloriage, chant et invention

Projet 2 :Les animaux sauvages
                     et domestiques

  • Composante 1
  • Composante 2
  • Composante 3
MES ANIMAUX SAUVAGES, ET DEMOSTIQUES

Semaine 13 - 14 - 15
Les animaux sauvages
Les animaux domestiques
Les oiseaux

LE LIEU DE VIE

Semaine 16 - 17 - 18
Les animaux qui vivent dans la forêt / la ferme
Les animaux qui vivent sur la terre / l’air
Les animaux qui vivent dans l’air / l’eau

LE MODE DE VIE

Semaine 19 - 20 - 21
Les animaux herbivores et les animaux carnivores
les animaux et leurs petits
les animaux très utiles
  • Composante 1
  • Composante 2
  • Composante 3
MES ANIMAUX SAUVAGES, ET DEMOSTIQUES

Semaine 13 - 14 - 15
Les animaux sauvages
Les animaux domestiques
Les oiseaux

LE LIEU DE VIE

Semaine 16 - 17 - 18
Les animaux qui vivent dans la forêt / la ferme
Les animaux qui vivent sur la terre / l’air
Les animaux qui vivent dans l’air / l’eau

LE MODE DE VIE

Semaine 19 - 20 - 21
Les animaux herbivores et les animaux carnivores
les animaux et leurs petits
les animaux très utiles

projet 3 : communication, électroménager,
                      transport

  • Composante 1
  • Composante 2
  • Composante 3
MES JEUX ÉLECTRONIQUES,TÉLÉPHONES ET ORDINATEUR

Semaine 23 - 24 - 25
La télévision / le récepteur satellite / la télécommande
Une manette / un jeu vidéo / un casque
Ordinateur/ tablette / téléphone

MES MACHINES ÉLECTROMÉNAGÈRES
Semaine 26 - 27 - 28
La machine à laver / balance / cafetière
Réfrigerateur / mixeur / cuisine éléctrique
Le grille-pain / le micro-onde
MES MOYENS DE TRANSPORT TRADITIONNELS
ET MODERNS
Semaine 29 - 30 - 31
La voiture / le train / le montgolfière
Le dromadaire, le cheval, l’âne
Le TGV / l’avion / le bateau
  • Composante 1
  • Composante 2
  • Composante 3
MES JEUX ÉLECTRONIQUES,TÉLÉPHONES ET ORDINATEUR

Semaine 23 - 24 - 25
La télévision / le récepteur satellite / la télécommande
Une manette / un jeu vidéo / un casque
Ordinateur/ tablette / téléphone

MES MACHINES ÉLECTROMÉNAGÈRES
Semaine 26 - 27 - 28
La machine à laver / balance / cafetière
Réfrigerateur / mixeur / cuisine éléctrique
Le grille-pain / le micro-onde
MES MOYENS DE TRANSPORT TRADITIONNELS
ET MODERNS
Semaine 29 - 30 - 31
La voiture / le train / le montgolfière
Le dromadaire, le cheval, l’âne
Le TGV / l’avion / le bateau